Vidéo d’entreprise : quelle vidéo pour quel objectif ?

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

Face à une concurrence de plus en plus accrue, et ce, dans presque tous les secteurs d’activité, votre entreprise se doit de sortir du lot. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous avez certainement déjà mis en place différentes stratégies. Avez-vous pensé à également réaliser une vidéo d’entreprise ? C’est un excellent outil offrant à votre entreprise de nombreux avantages.

Une vidéo d’entreprise pour mettre en avant vos produits

Également appelée film corporate, une vidéo d’entreprise peut répondre à différents objectifs. Vous pouvez en réaliser une par exemple pour mettre en avant certains de vos produits. Dans ce cas, le contenu de la vidéo se basera sur les caractéristiques de ces derniers, leurs utilisations ainsi que leurs avantages.

Pour qu’elle retienne l’attention de votre cible, votre vidéo doit être d’une excellente qualité. Ensuite, elle ne doit pas être très longue (5 minutes au maximum) tout en étant originale. Puis, il faut qu’elle soit facile à comprendre.

Une vidéo d’entreprise pour améliorer votre référencement web

Les moteurs de recherche dont Google, analysent chaque site web et mettent en haut de la liste de leurs résultats de recherche ceux qui ont un contenu de qualité et multimédias. Réaliser une vidéo d’entreprise est ainsi un moyen de faire remonter votre site Internet dans les SERPs.

Par ailleurs, les internautes sont plutôt séduits par les vidéos. Selon une étude, les informations dans une vidéo sont généralement plus faciles à mémoriser. Vous pouvez réaliser une vidéo qui présente votre marque, ou qui guide les utilisateurs dans l’utilisation de votre site web par exemple. Celle-ci doit être courte et sympathique. N’hésitez pas à publier de temps en temps de nouvelles vidéos. Plus les contenus multimédias de votre site web sont récents, plus ce dernier génèrera des clics.

Une vidéo d’entreprise pour séduire les meilleurs talents !

Recruter les candidats les plus talentueux n’est pas facile. Toutefois, vous avez besoin d’eux pour élargir et pérenniser votre activité. Quoi de mieux qu’une vidéo d’entreprise pour attire leur attention ? C’est un excellent outil qui vous pouvez utiliser dans votre processus de recrutement.

Vous pouvez par exemple réaliser un film corporate qui met en avant l’environnement de travail que vous offrez à vos collaborateurs, vos avantages fiscaux, vos divers évènements internes (team building, sortes en équipes, etc.). Puis, vous le mettez en ligne sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Vous verrez que votre vidéo aura plus d’interactions et de visibilités qu’une simple annonce sur un site d’emploi.

Gestion des congés payés : comment faire ?
Comment déclarer son chiffre d’affaires en étant auto-entrepreneur ?

Plan du site