Quels outils de télétravail utiliser en 2020 pour une entreprise ?

Vu ce qui se passe actuellement, en raison de l’épidémie de coronavirus, plusieurs entreprises ou établissements optent pour le télétravail à temps plein (temps normal). Ainsi, pour se communiquer ou se collaborer avec des personnes à distance (équipes, clients…), la mise à niveau des outils de télétravail est essentielle pour continuer ses activités, dont celui de choisir les meilleures applications.

Les logiciels Slake et Loom

L’application Slake est parmi les meilleurs outils de télétravail les plus utilisés actuellement. C’est une application de messagerie instantanée (sur ordinateur ou mobile) et directement disponible sur les navigateurs. Slake a comme objectif de promouvoir une communication rapide pour les utilisateurs, dont celui de travailler en équipe via les chaînes et de collaborer avec les clients. Ces chaînes procureront pour l’entreprise une meilleure organisation interne, avec les chaînes marketing, contenu, publicités, finance, administratif, etc.

Loom est une extension chrome, permettant à une entreprise d’enregistrer sa webcam, son écran ou une l’ensemble des 2. C’est une application web disponible en une version gratuite et payante, permettant d’enregistrer les vidéos selon la qualité voulue. Plusieurs entreprises utilisent Loom, car l’application permet de partager un feedback, d’expliquer le fonctionnement d’un outil, de commenter les résultats des publicités, de répondre à un email en 2 minutes, etc.

Zoom et Skype, des logiciels performants

L’application Zoom est une meilleure plateforme de messagerie la plus utilisée à présent. C’est une plateforme de messagerie de vidéoconférence multiplateforme et instantanée, qui est disponible au téléchargement (dans le PC) et accessible depuis un navigateur web. Zoom permettra de partager des messages, des images, des documents, des vidéos avec le groupe de discussion. Son service offre à ses utilisateurs un partage d’écran pour faciliter les réunions de travail avec les équipes. Ainsi, l’invitation à la vidéoconférence est faite à partir de la liste des contacts.

Le Skype est une meilleure application la plus connue et la plus utilisée par les entreprises en télétravail. C’est une application de vidéoconférence, permettant de garder un minimum de relation ou de contact, ainsi que partager son écran en faisant plusieurs appels (vocal ou vidéo). Sur l’écran, l’utilisateur peut échanger des conversations, des messages, des appels, consulter les notifications et les contacts.

Travailler chez soi avec Google Drive et WeTransfer

Parmi les outils de télétravail, il y a le Google Drive, qui est une application web permettant de partager des documents ou des données à distance. Google Drive est très abordable pour les entreprises. Les utilisateurs pourraient accéder instantanément à ses divers dossiers nécessaires pour le télétravail, et les organiser selon son utilité.

L’application WeTransfer permet aussi aux entreprises d’envoyer divers fichiers gratuitement par email ou un lien de partage. Les fichiers sont en effet disponibles sur WeTransfer pendant 2 semaines, et la création d’un compte n’est pas nécessaire. Mais dans la plupart des cas, il suffit de passer à la version gratuite.

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